samedi 17 novembre 2012

Agacement, 5


Agacement, 5

France Info m'agace. Par exemple, la rubrique France Info Trafic de Michel Berga. A 8h du matin, le trafic est chargé. Quelquefois très chargé. Quelquefois il est même carrément inexistant : tout le monde est à l'arrêt. Et lorsque j'entends, en provenance de la cité mythique de Rosny-sous-Bois : "il y a ce matin 253 km de bouchons cumulés en région parisienne", ça m'agace.  Ah ! quelle trouvaille que celle des "km de bouchons cumulés" ! quels beaux et gros chiffres on peut faire avec ça ! mais vous vous êtes déjà trouvé, vous, dans un "bouchon cumulé" ? Ou bien : "l'A4 est très chargée entre Marne-la-Vallée et la Porte de Bercy". Je le sais, que le matin à 8h ça coince entre Marne-la-Vallée et la Porte de Bercy : j'y suis. Et je sais que tout le monde le sait, sauf ceux qui sont encore au lit. A qui donc est destinée cette information ? A quoi sert-elle ? Mystère. Ah ! Si un jour France Info pouvait comprendre que ce que qui m'intéresse, c'est de savoir s'il y a une anomalie quelque part, un accident, une voie fermée, un endroit que je pourrais essayer d'éviter, à quelle heure j'ai une chance d'arriver au bureau ... Mais apparemment ils s'en fichent, le plus souvent. Ça m'agace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire